Machine de découpe Sizzix : meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Pour les événements importants, comme les mariages ou les fêtes d’anniversaire, la plupart des gens veulent des invitations qui se distinguent. Alors qu’autrefois, les invitations de mariage étaient réservées aux personnes extrêmement riches, aujourd’hui, les couples de tous les moyens sont censés envoyer des invitations élaborées. Les commander auprès d’une entreprise de papeterie peut être coûteux, surtout pour les motifs en relief ou texturés, mais ces invitations peuvent être faites à la maison pour quelques centimes. Une machine à découper à grande surface permet de créer plusieurs pieds de papier avec des motifs charmants et de les découper en cartes parfaitement symétriques.

Les boîtes de cadeaux de mariage sont toujours agréables à utiliser, mais un magasin de conteneurs fait payer un prix élevé pour chaque boîte. Heureusement, vous pouvez en fabriquer vous-même. Téléchargez un modèle avec les dimensions exactes de découpe d’une boîte. Avec une machine à découper qui peut couper du papier ou du carton épais, vous pouvez produire vos propres boîtes, et il suffit de les plier selon les instructions du modèle.

La meilleure offre

Par ailleurs, pendant les fêtes de fin d’année, il est courant d’attacher des dizaines d’étiquettes aux cadeaux, et le coût peut rapidement s’accumuler. Les options de conception dans les magasins sont limitées, et se contentent généralement d’afficher le père Noël ou des flocons de neige. Avec une machine à découper, il est possible de fabriquer des centaines d’étiquettes cadeaux pour une fraction du coût des versions achetées en magasin, et de disposer d’options de conception illimitées. Pour personnaliser les étiquettes, on peut inclure des portraits du destinataire du cadeau ou des images de ses passe-temps favoris. Tout le monde apprécie aussi une carte d’anniversaire fait maison. Utilisez votre machine pour créer des mots pop-up et des décors, et donnez à la carte une forme unique comme un petit gâteau.

Pour effectuer tout cela, Sizzix est une marque d’Ellison. Le fabricant est populaire pour la production de gadgets de découpe imbattables. Il produit des découpeuses manuelles, des chemises de gaufrage, des découpeuses électroniques, et des matrices à règle d’acier, etc. La société est basée en Californie. Tous ses produits sont très réputés parmi les amateurs, les adeptes du scrapbooking, les fabricants de cartes, etc.

Nous allons comparer les machines de l’entreprise culte de découpe classique, Sizzix. Si vous êtes curieux de savoir qui gagne les batailles de Sizzix Foldway vs Big Shot et Big Shot plus, lisez ce qui suit pour en savoir plus. Sizzix est l’une de sociétés créatives de machines de coupe simples et peu coûteuses. En outre, nous pensons qu’elles méritent une base d’utilisateurs beaucoup plus large que celle dont elles disposent déjà.

Meilleure machine de découpe scrap Sizzix : Foldaway

Faites-vous plaisir avec ce modèle de Sizzix. La machine pliable compacte Big Shot est dotée d’une surface de coupe et d’une poignée qui se replient avec soin pour faciliter la créativité en déplacement et pour être repliées. Ce qui permet de gagner de l’espace.

Sizzix Big Shot Foldaway, machine de découpe et de gaufrage manuelle et compacte format A5 (Ouverture 15,24 cm) avec matrices Thinlits et Bigz, papier cartonné et feutrine.
  • Parfaite pour vos projets en papier, carterie, scrapbooking, ou même mercerie créative, home déco, recyclage créatif et bien d'autres!
  • Découpe et gaufre de nombreux différents matériaux jusqu'au format A5 - largeur de 15.24cm. Compatible avec toute la gamme de produits Sizzix, incluant les matrices Bigz, Thinlits et Framelits et les classeurs de gaufrage Textured Impressions, Texture Fades et Impresslits (à l'exception des matrices Plus et Pro).
  • La machine Big Shot Foldaway mesure approximativement 15.88 x 26.67 x 20.32 cm fermée, et 39.93 x 33.02 x 20.32 cm ouverte et pèse 5.66kg.
  • La machine repliable Big Shot Foldaway vous offre une surface de découpe et de gaufrage format A5 qui se range facilement et peut vous accompagner en voyage! Cette machine  est l'outil idéal pour réaliser un large éventail d'activités créatives et convient à tous les créateurs, de débutants à experts! Elle dispose de compartiments de rangement pour garder vos matrices fines préférées à portée de main. La Foldaway vient avec un contenu exclusif en bonus conçu par My Life Handmade pour pouvoir démarrer immédiatement, avec une sélection de matrices Bigz et Thinlits, du papier, du tissus et de la feutrine!
  • Sont inclus: la machine Big Shot Foldaway, 1 plateforme et un adaptateur Thinlit, 1 paire de plaques de découpe standard ainsi qu'un manuel d'instructions. Ce kit comprend également 1 matrice Bigz, 10 matrices Thinlits, un bloc de papier double face 13.97cm x 15.24cm (x10 feuilles) ainsi quet 4 pièces de tissu et de feutrine conçus par My life Handmade. Cette machine a une garantie limitée d'un an avec l'option de s'enregistrer sur le site Sizzix pour bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire.
Caractéristiques
  • La machine pliable Big Shot mesure environ 6 1/4 » x 10 1/2 » x 8 » (fermée) et 13 3/4 » x 13 » x 8 » (ouverte).
  • Elle est dotée de compartiments de rangement intégrés pour ranger facilement vos matrices ultrafines et autres favoris
  • Une poignée à levier de déclenchement lui permet de se replier devant la machine pour un rangement soigné
  • Elle vous offre la possibilité de découpage et de gaufrage jusqu’à 6 » de large avec une pression parfaite pour des coupes parfaites.
  • Le Big Shot Foldaway comprend une paire de tampons de découpe standard, ainsi que la plate-forme, qui rend tous les composants Sizzix plus fins qu’une matrice Bigz compatible avec la machine Big Shot Foldaway.
  •  Ajoutez l’adaptateur de matrice mince, et le Big Shot Foldaway Machine peut même fonctionner avec des Framelits ainsi que des matrices et des outils de gaufrage d’autres marques. 
  • Les diagrammes de la plate-forme et de l’adaptateur donnent des indications simples sur la façon de réaliser le sandwich Sizzix parfait.
Avantages
  • Un client satisfait a affirmé « J’ai eu deux mauvaises (2) expériences d’achat du Big Shot Plus en raison de la mauvaise qualité de la vis de poignée et j’ai donc opté pour ce qui a la poignée déjà montée et a une tout autre robustesse ! Je suis entièrement satisfait de mon achat ! Et je suis heureux à la fin qu’il est plus petit que le Plus parce que tant les matrices sur le marché sont presque tous très petites et pour un ou deux XL il aurait été inutile d’avoir toute cette empreinte »
  • Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit outil de découpe conçu pour poinçonner au-dessus de son poids. Le découpeur manuel est doté d’une ouverture de 6 pouces de large qui, bien qu’elle ne soit pas la plus grande que nous ayons rencontrée jusqu’à présent, est juste suffisante pour effectuer la plupart des tâches de base.
  • L’une des caractéristiques qui font la popularité du Sizzix est également sa conception conviviale. Tout le monde peut l’utiliser. Il suffit de placer le matériau que vous voulez couper entre ses plaques de coupe et de choisir la bonne épaisseur en suivant quelques étapes simples. Il vous reste à envoyer le matériau dans la machine qui fait tout le travail à la bêche pour vous.
  • Une autre particularité de ce découpeur manuel est sa poignée facile à tourner. Il est doté d’une poignée ergonomique et ses roulements tournent facilement lorsqu’on travaille sur des matériaux légers. Il est cependant un peu difficile à tourner lorsqu’il s’agit de matériaux résistants comme le cuir et le métal artisanal.
Inconvénients

La machine est propre et bien rangée, et très attrayante. Cependant, les assiettes ne sont pas rangées avec. Donc, elles doivent être rangées et stockées séparément.

Avis sur la machine de découpe Sizzix Big Shot

Cette machine porte bien son nom, et les bricoleurs et artisans vont certainement prendre plaisir à utiliser cette machine qui a la capacité non seulement de couper, mais aussi de réaliser un embossage sur plusieurs matériaux différents. Avec le Sizzix Big Shot, il est possible de créer des cartes uniques, des pages de scrapbook, des invitations, de la mode, de décorer l’intérieur, du Quintin, de l’art altéré et bien plus encore. Si vous envisagez d’acquérir le Sizzix Big Shot, vous êtes au bon endroit, car nous examinons en profondeur le Big Shot et les différents éléments qui le composent pour vous aider à décider s’il s’agit de la machine idéale pour vos besoins en matière d’artisanat.

Sizzix Big Shot, Machine de Découpe et de Gaufrage Manuelle Format A5 (Ouverture 15, 24 cm)
  • La machine de découpe et de gaufrage Big Shot est l'outil idéal pour réaliser un large éventail d'activités créatives et convient à tous les créateurs, de débutants à experts! Cette machine convient à toutes les matrices Sizzix de format A5.
  • Explorez les possibilités infinies pour réaliser vos projets en carterie, home déco, patchwork, appliqué, customisation d'accessoires et bien d'autres!
  • Découpe et gaufre de nombreux différents matériaux jusqu'au format A5 - largeur de 15.24cm. Compatible avec toute la gamme de produits Sizzix, incluant les matrices Bigz, Thinlits et Framelits et les classeurs de gaufrage Textured Impressions, Texture Fades et Impresslits (à l'exception des matrices Plus et Pro).
  • La machine Big Shot mesure approximativement 36.20 x 25.40 x 15.88 cm et pèse 4.52 Kg.
  • Sont inclus: la machine Big Shot, 1 plateforme et un adaptateur Thinlit et 1 paire de plaques de découpe standard. Cette machine a une garantie limitée d'un an avec l'option de s'enregistrer sur le site Sizzix pour bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire.
Caractéristiques

Afin de garantir un fonctionnement optimal, le Big Shot se vante des caractéristiques suivantes  :

  • Noyau en acier  : le Big Shot est équipé de roulements et de rouleaux en acier qui permettent aux utilisateurs de travailler avec des matériaux qui sont souvent difficiles pour d’autres machines sur le marché. Le roulement et le rouleau peuvent facilement couper des matériaux qui sont non seulement épais, mais aussi résistants sans s’user facilement.
  • L’extérieur de la machine est très esthétique. Avec le Sizzix Big Shot, les utilisateurs peuvent créer de belles œuvres d’art sur une machine qui correspond à leurs goûts en matière d’élégance. La machine est disponible en plusieurs couleurs différentes, et l’utilisateur peut donc choisir celle qui lui convient le mieux, qui lui semble chatouiller sa fantaisie et qui ressemble à l’art qu’il crée.
  • La plateforme multifonctionnelle étendue  : la zone de bricolage étendue de 14 1/8 de long est une autre caractéristique dont se vante le Big Shot. 
  • Les composants sont construits à partir d’une combinaison de plastique durable et d’acier. Ce qui leur permet de résister à toute pression. 
  • Pieds en caoutchouc : le Big Shot est équipé de pieds en caoutchouc qui assurent que la machine reste en place et ne bouge pas pendant son utilisation.
Avantages
  • Le Big Shot est une machine stable dotée d’une ouverture de 6 pouces de large qui peut être utilisée pour gaufrer ou découper à l’emporte-pièce avec une zone d’artisanat appropriée qui facilite la création de projets plus importants. 
  • Les utilisateurs peuvent créer des pochoirs et des découpes beaucoup plus grands que la normale sans avoir à craindre que la machine ne tombe en panne. 
  • La plateforme est capable de manipuler des matrices plus grandes, de créer des découpes plus grandes et d’embosser les motifs préférés de l’utilisateur sur des morceaux de matériau beaucoup plus grands que d’habitude. 

La zone d’artisanat comporte des onglets qui offrent aux utilisateurs des informations utiles sur la découpe et le gaufrage ainsi que sur les dossiers et les matrices qu’ils peuvent utiliser. Ce qui leur permet de commencer à travailler dès qu’ils acquièrent la machine.

Inconvénients
  • Un utilisateur se plaignait que « Ce qui m’ennuie un peu, c’est la désignation des différents matériaux. Pourquoi doit-il avoir des noms aussi bizarres ? Dans la description et dans les vidéos, tout a son nom qui n’est pas allemand et il faut un certain temps pour réfléchir à cette langue purement. Dans l’ensemble, je suis très satisfait et ne peux que recommander cet appareil aux amateurs ».

Pesant 7,5 livres, le Big Shot est une machine plutôt encombrante qui n’est pas facilement portable.

Test de la machine de découpe Sizzix Big Shot plus

Cette machine ne nécessite aucun type de maintenance. Comme elle n’a besoin d’aucune forme de lubrification ou d’huile pour fonctionner, il est peu probable que les utilisateurs rencontrent des problèmes. Tout ce qu’un utilisateur doit faire lorsqu’il utilise cette machine est de la garder propre et exempte de débris. Sizzix offre une garantie de 3 ans du fabricant, et son service clientèle est excellent en cas de problème avec le Big Shot.

Sizzix 660020 Big Shot Plus Machine scrapbooking de découpe et gaufrage
  • La machine de découpe et de gaufrage Big Shot Plus est l'outil idéal pour réaliser un large éventail d'activités créatives et convient à tous les créateurs, de débutants à experts! Son format A4 permet désormais d'utiliser les matrices Plus, idéales pour découper des formes plus larges ainsi que des designs 3D
  • Avec une vaste collection en perpetuelle expension de designs disponibles, les possibilités de créations sont infinies pour réaliser vos projets en carterie, home déco, patchwork, appliqué, customisation d'accessoires et bien d'autres!
  • Découpe et gaufre de nombreux différents matériaux jusqu'au format A4 - largeur de 21 cm. Compatible avec toute la gamme de produits Sizzix, incluant les matrices Bigz, Thinlits et Framelits et les classeurs de gaufrage Textured Impressions, Texture Fades et Impresslits (à l'exception des matrices Pro).
  • La machine Big Shot Plus mesure approximativement 40 x 29.80 x 19.05 cm et pèse 8.65 Kg.
  • Largeur de coupe maximale: 22,5 cm
Caractéristiques
  • Il s’agit d’un outil manuel de découpe et de gaufrage, 
  • Les utilisateurs peuvent ajouter sans effort et efficacement des textures et découper des formes dans de nombreux matériaux différents en utilisant un seul appareil, à savoir le Big Shot. 
  • Il est également extrêmement facile à utiliser, et tout le monde, y compris les débutants, peut immédiatement se plonger dans le monde de l’artisanat s’il utilise le Big Shot. 
  • Dans l’ensemble, c’est une excellente machine, et si vous êtes un bricoleur avide et aventureux, c’est certainement une machine que vous devriez envisager d’acheter.
  • Cependant, n’oubliez pas qu’il n’est pas compact et qu’il vous faudra beaucoup d’espace pour l’utiliser. 
  • En conclusion, même si ce n’est pas la plus grande machine de découpe que nous ayons rencontrée, elle vous permet de faire votre travail sans difficulté.
Avantages
  • Elle fonctionne avec des dossiers de gaufrage et des matrices de plusieurs autres marques. Ce type de compatibilité est rare, ce qui signifie que les utilisateurs ne seront pas limités dans leurs options. Les utilisateurs peuvent produire des motifs caractéristiques et uniques sur n’importe quel matériau de leur choix.
  • Elle est facile à utiliser. Il n’y a jamais eu de machine de découpe et de gaufrage plus facile à utiliser que le Big Shot
  • Équipée d’une manivelle qui peut être utilisée indépendamment de l’endroit où il y a de l’électricité ou non, le Big Shot reste constant dans sa capacité à fonctionner, bien que les utilisateurs puissent avoir besoin de faire un effort lorsqu’ils travaillent avec des matériaux plus lourds et plus épais.
  • La machine elle-même est très bonne. Le tissu supplémentaire de 2 po par rapport à la machine plus petite signifie que le tissu n’a pas à couper à la largeur de 6 po, mais peut être plié en dessous afin de réduire le gaspillage.
Inconvénients

 Le manuel d’instructions est loin d’être précis et utile.

Meilleure Machine de découpe pour commencer le scrapbooking

Grâce à la plateforme polyvalente étendue de cette machine à découper manuelle pour scrap, vous pourrez découper n’importe quelles formes et dessin avec les lames de différentes tailles et épaisseurs. Cette machine de scrapbooking vous permet de découper et de gaufrer différents matériaux (du papier au cuir en passant par les métaux fins). Une autre caractéristique de cette machine à scrapbooking est que vous pouvez utiliser presque toutes les lames que vous souhaitez, quel que soit leur fabricant.

Sizzix Démarrage Scrapbooking Machine de Découpe et Gaufrage, Autre, Big Shot Starter Kit, 42 x 30 x 24 cm
  • La machine de découpe et de gaufrage Big Shot est l'outil idéal pour réaliser un large éventail d'activités créatives et convient à tous les créateurs, de débutants à experts! Ce starter Kit vous permet de commencer à créer immédiatement avec une sélection de matrices Bigz et Thinlits, ainsi qu'un bloc de papier de13.97 x 15.24 cm et une jolie pièce de tissu conçus par My Life Handmade
  • Avec une vaste collection en perpetuelle expension de designs disponibles, les possibilités de créations sont infinies pour réaliser vos projets en carterie, home déco, patchwork, appliqué, customisation d'accessoires et bien d'autres!
  • Découpe et gaufre de nombreux différents matériaux jusqu'au format A5 - largeur de 15.24cm. Compatible avec toute la gamme de produits Sizzix, incluant les matrices Bigz, Thinlits et Framelits et les classeurs de gaufrage Textured Impressions, Texture Fades et Impresslits (à l'exception des matrices Plus et Pro).
  • La machine Big Shot mesure approximativement 36.20 x 25.40 x 15.88 cm et pèse 4.52 Kg.
  • Sont inclus: la machine Big Shot , 1 plateforme et un adaptateur Thinlit, 1 paire de plaques de découpe standard ainsi qu'un manuel d'instructions. Ce kit comprend également 1 matrice Bigz, 14 matrices Thinlits, un bloc de papier double face 14 x 15.24 cm (x10 feuilles) ainsi quet 4 pièces de tissu et de feutrine conçus par My life Handmade. Cette machine a une garantie limitée d'un an avec l'option de s'enregistrer sur le site Sizzix pour bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire.
Caractéristiques
  • Cette machine à découper les scrapbookings est dotée d’une plate-forme multifonctionnelle étendue et réglable. 
  • L’emballage de cette machine à scrapbooking contient également une paire de patins de découpe.
  •  De plus, vous aurez accès à l’ensemble de la bibliothèque Sizzix avec différents produits. Vous serez totalement satisfait de cette machine à scrapbooking simple, mais utile pour un très bon prix.
  • Sizzix est une machine de scrapbooking mécanique, ce qui signifie que toutes les opérations sont effectuées manuellement. 
  • Il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel et d’utiliser les appareils supplémentaires. Des lames de coupe d’autres marques peuvent être utilisées avec cette machine de scrapbooking. C’est un grand avantage si, pour une raison quelconque, vous achetez les lames originales. 
  • Cette machine de scrapbooking Sizzix est très facile à utiliser. Même un enfant l’appréciera.
Avantages
  • Un utilisateur a affirmé que « Je pense depuis longtemps si je devais acheter cet appareil. Après avoir regardé beaucoup de vidéos, il a été acheté. Je suis très satisfait de cela parce que cela rend mon travail très facile. Je frappe principalement et timbre papier avec elle et artisanat cartes, guirlandes et bien plus encore. Les modèles qui sont inclus peuvent être utilisés bien pour le début. Aussi le papier est très beau ».
Inconvénients

Un client a demandé « Ce qui m’ennuie un peu, c’est la désignation des différents matériaux. Pourquoi doit-il avoir des noms aussi bizarres ? Dans la description et dans les vidéos, tout a son nom qui n’est pas allemand et il faut un certain temps pour réfléchir à cette langue purement ».

Guide d’achat d’une Machine de découpe Sizzix

Les machines de découpe ci-dessus sont considérées comme des choix appropriés pour les débutants en raison de leur simplicité, de leur prix, de leur qualité et de leurs caractéristiques. Toutes les découpeuses mentionnées sont livrées avec les bases et peuvent être installées et utilisées sans grand effort. Quelques machines sont livrées avec des kits de démarrage qui permettront à n’importe quel novice de créer des objets artisanaux de haute qualité en un rien de temps. Ce guide de l’acheteur est là pour vous aider à entrer dans le monde passionnant de la découpe à l’emporte-pièce.

Voir notre chouchou

Les machines de découpe électroniques peuvent être très difficiles à utiliser pour les débutants. Les installations de logiciels et les technologies de précision compliquées peuvent être très accablantes pour tout novice. C’est pourquoi une machine de découpe manuelle est fortement recommandée pour votre premier achat.

Les machines de découpe manuelles sont faciles à utiliser. Elles utilisent une manivelle pour faire passer le matériau sélectionné et les matrices à travers les rouleaux afin de créer des découpes belles et précises. Ces machines sont parfaitement capables de traiter toutes sortes de projets et de matériaux avec facilité.

Les machines vendues avec des kits de démarrage sont une excellente option pour tout débutant. Gardez un œil sur ces kits lorsque vous faites votre premier achat. Ces kits sont complets et contiennent tout ce dont un débutant a besoin pour démarrer, des matériaux, des matrices et des dossiers de gaufrage aux DVD d’instruction et aux bibliothèques de conception.

Une machine de découpe compacte est fortement recommandée pour les débutants. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ces machines peuvent être repliées et rangées facilement. Comme pour tout nouveau passe-temps, la taille ne fait pas tout ; commencez petit. Si le découpage à l’emporte-pièce devient un passe-temps sérieux, envisagez une mise à niveau dans le futur.

Comment choisir la bonne machine Sizzix ? 

Les modèles les plus récents s’activent par simple pression d’un bouton ou via un écran tactile.

Les machines à découper simplifient le travail des scrapbookers et des fabricants de cartes. La plupart des modèles peuvent effectuer la découpe à l’emporte-pièce, la découpe régulière et le gaufrage. Les anciennes machines de découpe sont manuelles et nécessitent que l’opérateur tourne un bouton ou pousse un levier pour envoyer le couteau et la matrice à travers les matériaux. Les modèles plus récents s’activent par simple pression d’un bouton ou via un écran tactile.

Si vous avez besoin d’ajouter des matériaux plus résistants à un projet, comme du tissu, du caoutchouc ou de la mousse, une machine à découper de qualité industrielle peut être utile. Celles-ci peuvent couper à travers presque tous les matériaux, et leurs lames ne s’accrocheront pas ou ne se détérioreront pas lors de projets difficiles. Si vous créez des produits plus grands que le papier d’impression standard, recherchez une machine à découper avec une plate-forme étendue.

machine-decoupe-sizzix-big-shot
L'offre à ne pas manquer

Retrouvez nos coups de cœur 🥰

Pour des conceptions plus avancées ou une demande de volume élevée, trouvez un modèle pouvant être connecté à un ordinateur. Ceux-ci offrent des options de conception illimitées. Vous pouvez prendre n’importe quelle image trouvée en ligne (droits d’auteur considérés) et la transférer sur le matériau. Ces machines sont généralement compatibles avec les imprimantes. Ce qui signifie que si vous imprimez un dessin sur du papier standard, votre machine peut le détecter et le découper avec précision autour de lui. Comme ces machines avancées doivent être connectées à un ordinateur pendant leur fonctionnement, elles n’offrent pas la portabilité des modèles manuels. Si vous avez besoin de polyvalence, utilisez une machine à découper qui peut être connectée à un ordinateur, mais qui vous permet également d’insérer et de déplacer manuellement une matrice sur votre tissu.